Informations

Ho ho ho ! En route pour un voyage chez le Père Noël !

Et voici le temps des vacances de Noël, les sapins s’illuminent, les gâteaux de Noël vont bientôt parfumer les maisons, et mon père a déjà dû sortir Rudolph le renne chanteur sur sa cheminée…
Oui mais voilà, ce Noël n’est pas tout à fait le Noël tant attendu par une quarantaine d’enfants de l’Institut Médico Éducatif André Coudrier à Saint Germain les Arpajon (91)… Ho ho ho me direz vous… Mais tout le monde attend impatiemment le Père Noel ! Ah oui mais pardon… Les enfants de l’IME André Coudrier, eux, ont rendez vous AVEC le Père Noël ! Et oui car la rencontre est déjà programmée… ce sera pour 2017 en Laponie Finlandaise ! Le rêve !!! Oui Oui je crois qu’il n’y a pas de honte à le dire… Tout le monde rêve de faire un voyage chez le Père Noël en Laponie 🙂

2017 c’est loin me direz vous… Oui, mais c’est le temps – 2 ans – qu’il faut pour que toute l’équipe « super motivée » de l’Institut arrive à rassembler le budget pour partir avec tous les enfants, certains parents et les accompagnants… 185 participants au total ! Et bien sûr pour cela, ils ont besoin de chacun d’entre nous, pour faire de ce rêve une « aventure ensemble hors du commun » ! Pour le moment, la moitié de la somme nécessaire a été récoltée, alors vite on en parle autour de nous !

Au programme balades en traineau, handiski, handiluge, visite d’un élevage de chiots huskies, découverte d’un éleveur de rennes… un beau projet « comme un véritable défi au vu du handicap des enfants accueillis à l’IME » !

Visionnez ici cette vidéo qui vous fera découvrir le projet !

Oui, et Cha bada bada dans tout ça ?… Vous vous rappelez les tous premiers lapins de l’espace ? Si si les collector, vintage on dirait depuis le temps 🙂 Et bien ils sont partis à l’adoption au gré des ventes de l’institut ! Une petite quarantaine de pièces au total qui, j’espère, sauront apporter une participation à ce beau projet ! Pas grand chose me dites vous ?! Ah mais pardon, une petite boule de neige en entrainant une autre… et c’est un bonhomme de neige entier !

Alors vous tous, amis, fans, mais aussi créateurs, artisans… Participez à ce beau projet, partagez cette vidéo car plus on est de fous… Et si vous souhaitez faire plus je vous laisse contacter l’Association Le Coudrier :

Par mail : lecoudrier@gmail.com

Via leur page Facebook

Participer à leur cagnotte Leetchi

Ou faire don d’un objet pour leurs ventes :

A l’attention de Josette ILSBROCK (projet Laponie)
IME André Coudrier – 20/22 Route de Leuville 91180 ST GERMAIN LES ARPAJON

 Merci d’avance pour eux, passez de très très bonnes fêtes, et comme le chante si bien Rudolph :
Then, one foggy Christmas Eve, Santa came to say
« Rudolph, with your nose so bright Won’t you guide my sleigh tonight ?  »

Puis par une veille de Noël brumeuse, le Père Noël a dit :
« Rudolph, avec ton nez si brillant, ne voudrais-tu pas guider mon traineau cette nuit ? »

Nos dernières actus

L'atelier Cha Bada Bada

L’atelier Cha Bada Bada : 31A rue des Vignolles 95600 Eaubonne

Cha Bada Bada

  • 31A rue des Vignolles
  • 95600 Eaubonne
  • Ile-de-France
  • 01 34 06 06 56

Venez découvrir notre univers et profiter des prix atelier toute l'année sur simple rendez-vous.

Retrouvez également vos articles Cha bada bada ici et là, sur Internet et en boutiques physiques : découvrez tous nos points de vente.